Rechercher
  • Delphine Keller

Les premiers pas de Susie

Mis à jour : 1 sept. 2019

Susie est née il y a environ 3 mois déjà.. à Lampertheim, en Alsace. Après 9 mois de "gestation".

Susie c'est d'abord une histoire de famille.

C'est pour être plus disponible pour ma famille que j'ai quitté le poste que j'occupais au sein d'un grand groupe bancaire.

Et c'est grâce à mon mari que j'ai pu rencontrer les personnes qui font que l'aventure Susie est devenue possible.

Mon mari m'a présentée lors d'un voyage en Inde, un couple d'Indiens. Ce couple a créé il y a 10 ans une fondation (Better Life Foundation) qui aide les jeunes indiennes à s'insérer dans la vie professionnelle.

Quand je leur ai parlé du projet que je portais, mon envie de proposer des produits en coton bio, ils m'ont proposé de travailler en partenariat avec Better life Foundation.

Donner du travail à ces femmes, apporter ma petite pierre à l'édifice, oui!

De là on a commencé par les prototypes de carrés démaquillants, le choix des matériaux, bio, bien sûr et la formation des femmes.


Les lingettes Susie, ce sont une alternative au coton jetable, pour se démaquiller, débarbouiller…

Elles sont double face: une face en coton imprimé ou uni, une face en éponge à fine bouclette et sont composées à 100% de coton Bio.


Susie a pris son envol grâce à la confiance d’une petite boutique de cosmétiques bio et végan située dans le centre de Strasbourg , suivie ensuite par d'autres boutiques bio en Alsace essentiellement, pout l'instant.


Quelle belle aventure ! Les femmes de la fondation indienne sont merveilleuses et font un travail de qualité. Je suis très fière d’elles et les remercie.


Du fait de cette forte demande, la fondation a d’ailleurs ouvert un 2ième atelier de confection. . Ce sont donc de nouvelles perspectives d’emploi pour ces femmes. Et moi, je suis en train de développer ma gamme, et vais proposer également des trousses pour emmener les cotons lavables partout, des fleurs de douche en coton, des ronds tout doux spécial yeux…..

#zerowaste #lingetteslavables #france #inde#strasbourg #strasbourgmonamour #femalebusinessowner #bio #cotonbio #sustainablefashion #susiecotonsbio

0 vue